Blog Franchise le blog des professionnels de la franchise

L'actualité et le conseil de la franchise

Avec l’ouverture de son 50e club, Keep Cool démontre la pertinence de son approche alternative du marché de la forme

13 décembre 2010 Par: adminbysp Catégory: Actu des enseignes

Née en 2002 en Provence, l’enseigne Keep Cool n’aurait pu trouver ville plus emblématique que Marseille pour fêter l’ouverture de sa 50e salle de remise en forme, la première dans la cité phocéenne. Un modèle du genre, qui propose toutes les activités de la marque, y compris les dernières-nées, dont le Lady Corner et la marche nordique. Pour 29,90€ parmois, l’adhérent peut accéder à tous les clubs du réseau, de Perpignan à Arras et de Nancy à Dinard, sept jours sur sept, de 6h à 23h! Liberté, qualité, convivialité et services à prix décomplexé sont à la base de ce concept bien en phase avec son époque.

Les 50 000 adhérents des clubs Keep Cool de France vont bientôt pouvoir se vanter d’avoir un club à côté de chez eux et un autre à côté de leur travail tant la croissance du réseau se maintient à un bon niveau malgré la crise (quinze ouvertures par an) et sans une seule fermeture depuis la création, dans un secteur traditionnellement fragile. Après Nice, Montpellier et Toulouse, c’est donc au tour de Marseille et bientôt de Lyon d’accueillir l’enseigne. Notez que Keep Cool n’est pas encore présent à Paris, façon de se démarquer des autres acteurs et d’entretenir son côté provincial, proche du plus grand nombre, et notamment de ceux que les clubs traditionnels rebutent (45%des adhérents ne s’étaient jamais inscrits dans une salle de sport). Une simplicité qu’elle revendique jusque dans son slogan : ”La forme sans la frime”. Mais chez Keep Cool, simplicité ne rime pas avec “offre au rabais”. Le club de Marseille est d’ailleurs un modèle du genre, qui propose, sur 450m2, toutes les activités de la marque, y compris les dernières-nées, dont le Lady Corner (un espace de renforcement musculaire dédié aux femmes, qui composent 57% de la clientèle) et la marche nordique sur tapis auto-entraînés de dernière génération.

Plus de renseignements sur le site www.keepcool.fr.

Laisser un commentaire


site Web réalisé par Geoffrey GREBERT, développeur logiciel web à Toulouse.