Blog Franchise le blog des professionnels de la franchise

L'actualité et le conseil de la franchise

La presse

La presse

EXPLOIT SPORTIF CHEZ REPAR’STORES : LES FRANCHISES ATTEIGNENT LE SOMMET DE VIGNEMALE Chez Repar’stores, première entreprise nationale de réparation et de modernisation des stores et volets roulants, l’entraide et l’accompagnement sont bien réels. L’entreprise démontre une nouvelle fois la solidarité qui règne avec ses franchisés à travers l’ascension du Vignemale, véritable exploit sportif de haute montagne. Une montagne défiée en équipe Vendredi 3 et samedi 4 juin 2016 la team Repar’store a réalisé l’ascension du sommet du Vignemale, situé dans les Pyrénées à la frontière franco-espagnole. Avec ses 3 298 mètres d’altitude c’est le point culminant des Pyrénées françaises. L’équipe Repar’stores était composée de 8 personnes : les 3 franchisés de Bordeaux (Guillaume MARIE, Jérôme CODOGNAN, Laurent BOURDOISEAU), le franchisé de Périgueux (Patrice FLOURIOT), le franchisé de Biarritz (Serge ENGASSER), Yoann GUICHARD et Guillaume VAROBIEFF (dirigeants Repar’stores) et Christophe BELLET, dirigeant de la société Gagner en franchise, consultant Repar’stores et expert à la Fédération Française à de la franchise. Après une marche le vendredi et une nuit au refuge de Bayssellance, l’équipe a gravit le glacier d’Ossoue pour atteindre le sommet du Vignemale le lendemain. Cette ascension représente une vraie prouesse, tant physique que personnelle, qui restera dans la mémoire de chacun des participants. Les valeurs Repar’stores Depuis sa création, Repar’stores accorde une attention toute particulière à la relation humaine avec ses franchisés. Celle-ci se traduit par des liens de proximité et le partage de trois valeurs majeures : éthique, équité, esthétique. Ces valeurs sont l’essence même du réseau qui lui permettent d’afficher une véritable culture d’entreprise. Avec Repar’stores la franchise est participative et chacun travaille à son développement. Les équipes vont ensemble dans la même direction, le sommet ! A propos de Repar’stores La société Repar’stores, cofondée en mai 2009 par Roger VAROBIEFF, Yoann GUICHARD et Guillaume VAROBIEFF, répond à un marché spécifique à fort potentiel. Première entreprise en France, spécialisée dans la réparation et la modernisation de volets roulants, l’enseigne se développe en franchise. Basé à Saint-Jean-de-Védas dans l’Hérault, Repar’stores compte à ce jour plus de 100 agences en France dont 3 unités en propre. L’enseigne estime son potentiel à 250 agences sur l’hexagone. Gage de sérieux, l’enseigne a été primée en mars 2012 « Espoirs de la Franchise », et l’un de ses dirigeants, en 2013, Yoann GUICHARD, a reçu le Prix Régional des Jeunes Entrepreneurs, décerné par la Tribune puis en mars 2014, suite à l’audit réalisé par l’Indicateur de la Franchise, Repar’stores décroche le titre de « Réseau d’Or»  REPARS_STORES_CP_challenge_sportif_juin_2016

—————————————————

AXEO Services : Les services à la personne poursuivent leur croissance hors-normes

AXEO Services : Les services à la personne poursuivent leur croissance hors-normes

2016, année des 10 ans d’AXEO Services confirme l’éclatante santé du réseau qui se traduit par des chiffres hors-normes depuis le début de l’année en termes de croissance du CA, de création d’emplois et d’ouvertures d’agences.

Augmentation de 30 % du CA
Le concept multiservices prouve toute sa pertinence en se positionnant au cœur des besoins des particuliers comme des professionnels, pertinence qui se traduit par une évolution du CA de plus de 30 % depuis janvier et plus de 2500 nouveaux clients réguliers. En proposant la gamme la plus large de prestations AXEO Services répond précisément aux besoins de ses clients qui souhaite bénéficier de la proximité d’interlocuteurs responsables et et de la qualité garantie par la mise en œuvre de process métiers éprouvés. Le concept multiservices apporte aussi une profitabilité supérieure à la moyenne du secteur, sécurisant ainsi la pérennité des structures.

Création de 600 emplois
Déjà plus de 600 emplois ont été créés (solde net entrées/sorties) au cours des 5 premiers mois dont 95 % en CDI et les prévisions internes tablent sur une tendance équivalente d’ici la fin de l’année. Malgré tout le recrutement des salariés reste un enjeu majeur pour la grande majorité des chefs d’entreprises AXEO Services qui apportent toute leur attention à la formation, l’intégration et la fidélisation de leurs salariés.
Les services à la personne, dans leur diversité de prestations, confirment encore et toujours qu’ils sont un incontestable gisement d’emplois de proximité.

Ouverture de 14 nouvelles agences
Le réseau AXEO Services confirme pour sa capacité à attirer, former intégrer de nouveaux chefs d’entreprise avec pas mois de 14 nouvelles agences ouvertes depuis le début de l’année. En augmentant ainsi le maillage territorial AXEO Services se donne aussi les moyens de nouer toujours plus de partenariats nationaux.
Les 14 nouvelles agences sont :

  • Fréjus (83)
  • Laon (02)
  • St Médard en Jalles (33)
  • Blain (44)
  • La Baule (44)
  • Rouen-Est (76)
  • Sarlat (24)
  • Roanne (42)
  • Boulogne (92)
  • Amboise (37)
  • Bagnols/Cèze (30)
  • Givors (69)
  • Paris (17e)
  • St Quentin Fallavier (38)

AXEO Services (services aux particuliers et professionnels) créé en 2006 compte plus de 180 agences en France, employant 4000 salariés, réalisant 150 000 de prestations mensuelles.

www.axeoservices.fr

 ——————————————————————————————–

 

Ô Sorbet d’Amour une une nouvelle boutique à Lacanau 

Le fabricant de glaces artisanales de La Teste s’implante dans la station canaulaise. Ouverture ce samedi.

C’est une fille du pays qui sera derrière le comptoir. Fabienne Truf ouvre donc une franchise Ô Sorbet d’amour, allées Pierre-Ortal, dès demain samedi.

La jeune femme, qui a grandi à Lacanau, a travaillé le domaine des ressources humaines et auprès de collectivités locales des secteurs de l’insertion et l’emploi.

Les Canaulais y trouveront les 72 parfums de crèmes glacées et sorbets et des desserts glacés. La boutique sera ouverte sept jours sur sept.

la presse La franchise de Glaciers

03/06/2016

 

 

Rent A Car, ACTEUR DE LA MOBILITE, crée une offre pour les VTC

D’après le Rapport Thévenoud, le marché du transport de personnes pourrait conduire à la création de 70 000 emplois. En attendant, l’activité des Chauffeurs professionnels se développe, notamment via la plateforme UBER. L’acteur du Net et le loueur franchiseur français Rent A Car se sont récemment rapprochés, pour faciliter le quotidien des chauffeurs professionnels : tout un programme, à découvrir dans le CP à télécharger CP rent a car

01/06/2016

 


site Web réalisé par Geoffrey GREBERT, développeur logiciel web à Toulouse.