Juin 20

Ange s’implante à Villeneuve-Saint-Georges

Le réseau de boulangeries Ange poursuit son développement en
Région Parisienne et s’implante à Villeneuve-Saint-Georges (94)

Avec 112 implantations à ce jour, le réseau de boulangeries artisanales en franchise Ange poursuit son maillage national. Le réseau s’implante aujourd’hui à Villeneuve-Saint-Georges. Un engagement environnemental et social fort, des emplacements facilement accessibles, des offres adaptées à la clientèle de la zone de chalandise, mixant tradition et modernité, Ange multiplie les atouts pour mieux se développer dans le Val-de-Marne.

Le réseau de franchise Ange a été créé en 2008 par François Bultel, et ses deux associés Patricia Gaffet et Patrice Guillois depuis le sud de la France. Aujourd’hui, Ange poursuit son développement et compte désormais 112 boulangeries réparties dans toute la France. Il vient d’ouvrir un nouveau point de vente, situé à Villeneuve-Saint-Georges.

Bouleverser les codes de la boulangerie
Le réseau a pour ambition de bouleverser les codes de la boulangerie artisanale en fabriquant sur place à la vue de la clientèle des produits à prix raisonnable avec des offres adaptées (carte de fidélité, prix dégressifs, promotions…) à la zone de chalandise. Ange propose ainsi toute une gamme de pains, de viennoiseries, de restauration rapide (sandwichs, salades, pizzas) pour répondre aux demandes d’une clientèle active, habitant et/ou travaillant souvent en périphérie des villes. 

Autre point fort du concept, un Ange Café installé au cœur de la boulangerie permet de profiter au mieux de sa pause déjeuner, assis dans un cadre design et lumineux, avec wifi à disposition.

Un réseau différent, basé sur des valeurs durables
Ange est différent des autres réseaux de boulangeries. En effet, au-delà de produits de boulangerie, pâtisserie et snacking tous réalisés sur place, Ange propose des pains confectionnés avec de la farine certifiée agri-éthique. Cette démarche durable s’inscrit dans l’un des engagements forts du réseau pour assurer qualité, respect et plaisir aux clients.

Le réseau s’engage aussi dans une démarche solidaire en faisant dons de ses invendus à des associations en lien avec chaque point de vente. Chaque semaine, ce sont près de 100 kilos de marchandises qui profitent ainsi aux plus démunis.

« Notre développement s’accélère fortement et nous dépassons désormais les 100 unités, souligne François Bultel, fondateur et co-dirigeant du réseau. Notre offre composée de produits de qualité à prix abordables a largement trouvé ses consommateurs. Celle-ci, appuyée par une démarche durable et solidaire bouscule les codes de la boulangerie en franchise et nous permet désormais de nous implanter sur tout le territoire, bien au-delà de notre région d’origine, à savoir la Provence. »

Un réseau de franchisés impliqués
Pour Laurent Avril, franchisé et dirigeant de la boulangerie Ange de Villeneuve-Saint-Georges, « le réseau de franchise Ange correspond totalement à mes attentes. Il affiche des valeurs en adéquation avec ma vision de l’entreprise : la qualité des produits, la modernité, l’éthique durable et le fort potentiel de croissance notamment. De plus, l’encadrement proposé par le réseau me permet de développer sereinement mon activité ».

Après 23 années d’expérience dans la distribution de produits de sport, Laurent Avril a choisi de se lancer dans l’aventure de la franchise avec le réseau Boulangerie Ange. Il ouvre ainsi sa première boulangerie à Villeneuve-Saint-Georges qui a permis l’embauche de 12 salariés en CDI.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.