Nov 09

ASTIKOTO ouvre un nouveau centre franchisé

 ASTIKOTO® OUVRE UN NOUVEAU CENTRE DE LAVAGE À BEAUPRÉAU-EN-MAUGES ET CONFIRME SON DÉVELOPPEMENT

Le 1er novembre, un tout nouveau centre de lavage de véhicules Astikoto® vient d’être créé sur la zone d’activité Anjou Actiparc de Beaupréau-en-Mauges. Une implantation qui répond parfaite- ment, selon sa gérante Stéphanie Cantoni, au positionnement novateur et au dynamisme de cette enseigne en franchise.

LE CHOIX D’UN TERRITOIRE PORTEUR

 

Ce projet, qui représente 410 000 € d’investissement, a été accompagné par la plateforme d’initiative locale

« Prêt Initiative Anjou » et facilité par l’accueil favorable des élus de Mauges Communauté, épaulés par l’équipe d’animateurs économiques.


Beaupréau-en-Mauges a été sélectionné par Astikoto® suite à une étude de marché approfondie menée par le cabinet nantais Parabellum, qui a souligné le poten- tiel de ce territoire. La commune nouvelle héberge en effet plus de 1000 entreprises, connaît un taux d’activité élevé avec moins de 6% de chômage, et représente un bassin économique local de près de 30 000 habitants.


Quant à l’Anjou Actiparc, il est en pleine croissance avec 12 ha de terrains en aménagement et plusieurs projets d’envergure à l’étude, dont la création d’un complexe de cinémas à l’horizon 2020.


Enfin, la situation géographique de Beaupréau-en-Mauges permet au réseau de franchise de poursuivre l’extension de son maillage de proximité entre Nantes et Cholet.


UNE FEMME À LA TÊTE DE LA STATION DE LAVAGE DE BEAUPRÉAU

Stéphanie Cantoni est l’une des trois femmes  franchisées Astikoto® à ce jour. Sœur du fondateur du réseau Astikoto Dévelop- pement, Jean-Noël Cornuaille, elle a été convaincue par le concept et s’est lancée dans l’aventure dès 2014 en ouvrantune première station de lavage à Vallet avec son mari. Depuis 2 ans, elle était également l’opératrice du centre Astikoto® de Saint-Laurent-des-Autels.

Cette nouvelle installation s’inscrit donc dans une continuité, et permet à Stéphanie Cantoni d’approfondir son expérience d’entrepreneure, prouvant ainsi que les femmes ont toute leur place dans le secteur de l’entretien automobile.

 

ASTIKOTO®, UNE APPROCHE PLUS ÉCOLOGIQUE ET PLUS HUMAINE

 

Le concept Astikoto® se différencie par trois caractéristiques : un lavage plus écologique grâce à des équipements innovants, un service plus humain grâce à la présence permanente d’un professionnel du lundi au samedi, et un lavage sur-mesure du véhicule, depuis le libre-service jusqu’à la prise en charge intégrale par un technicien expert.

Astikoto® s’est également lancé dans un parcours RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) et compte s’engager dans un premier temps sur les piliers que sont l’environnement, le sociétal mais aussi  les questions liées à la gouvernance et l’éthique, par conséquent la déontologie.


Respectueux des véhicules et de l’environnement, la station de lavage Astikoto® de Beaupréau-en-Mauges bénéficie des dernières innovations technologiques : système de recyclage d’eau, portique haut de gamme à brosses « sensomix », système de séchage économe en énergie, …

Elle comporte deux pistes de lavage haute-pression, l’une étant spécialement équipée pour recevoir les motos et l’autre les camping-cars et véhicules utilitaires, une aire d’aspiration-gonflage et un « care-box® », concept exclusif Astikoto® pour effectuer la maintenance esthétique sur-mesure.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.