Oct 07

L’importance de la relation presse pour un franchiseur

La dernière réunion du Club Franchiseurs Toulouse avait pour thème, les relations presse.

Vaste sujet qui nécessitait l’intervention d’un professionnel du secteur. Agnès Heudron de l’agence « Infinités » spécialisée dans la relation presse des franchiseurs s’était portée volontaire pour venir nous donner quelques explications.

Nous nous sommes donc retrouvés invités par Bruno Pain, dirigeant de l’enseigne « Carrément Fleurs » dans son magasin de Toulouse route de Revel.

A quoi servent les relations presse ? Quel est le rôle d’un attaché de presse ? Pour quel budget annuel ? Quand et comment faire une conférence de presse ? Quels médias en fonction des objectifs ? Agences spécialisées métier ou agences produit ? Comment maîtriser la rumeur ? Et les réseaux sociaux, les blogueurs ? Assaillie de questions, Agnès a tout juste eu le temps de déguster le buffet préparé par Bruno Pain.

Une soirée bien conviviale qui a permis aux franchiseurs présents (API, TOXAN, MY GYM ; NATUR HOUSE, CARREMENT FLEURS, EASY TRI, RH SOLUTIONS, HELP CONFORT) d’avoir une approche professionnelle de la question. Pour ma part, j’ai trouvé les propos d’Agnès Heudron très pertinents et je reste intimement convaincu qu’il est indispensable pour un franchiseur de prendre les services d’une agence de presse pour développer la notoriété de sa marque.

Vivement la prochaine réunion du 21 novembre chez LOCADEPOTS pour retrouver tous ces franchiseurs de la région toulousaine désireux d’échanger sur des problématiques métiers.

Pour nous rejoindre, contactez-moi au 06 81 34 47 16

(1 commentaire)

    • Aurélie on 29 janvier 2014 at 16 h 47 min
    • Répondre

    travailler son image de marque est effectivement une étape à ne pas sousestimer dans la vie d’un franchiseur. merci pour l’article

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.