Pourquoi prendre une licence de marque Fly HeART® ?

Expert en développement de réseaux commerciaux depuis plus de 15 ans (franchise, licence de marque, concession), j’accompagne des personnes désireuses de créer un réseau avec un concept original et rentable.

Lorsque j’ai rencontré Marie Pellefigue, je n’avais jamais entendu parler de la discipline du hamac aérien. Faire des exercices de fitness en hauteur, travailler des muscles de manière ludique, prendre confiance en soi, le tout en moins d’une heure, je dois avouer que la promesse était alléchante.

Marie voulait développer ce concept qu’elle a connu aux Etats Unis alors qu’elle y travaillait comme professeur de danse et artiste en se produisant dans de nombreux spectacles. Ce qui au départ était une discipline axée sur la relaxation et le yoga, Marie l’a transformée en concept complet et progressif en raison de son expérience combinée du fitness, de la danse et des Arts du Cirque.

Marie Pellefigue coach sportive et fondatrice du concept Fly Heart

Pour me faire une idée précise, j’ai souhaité au préalable participer à un cours pour me rendre compte des avis clients. J’ai donc assisté, un samedi matin à une séance suivie pour la première fois par une dizaines de personnes membres d’un club de Pole danse.

Tout d’abord j’ai été impressionné par le professionnalisme de Marie. Maîtrise du groupe, explications claires et pédagogiques, adaptation aux caractéristiques de la salle, tout était pensé et délivré avec une fluidité naturelle.

Les élevés essayaient les figures, suivaient Marie au fil des exercices et montraient leur engouement pour la pratique. C’était nouveau, physique, ludique, sympathique, esthétique, rythmé, inattendu, original et plaisant.

Avoir la tête à l’envers

À la fin du cours qui durait environ 50 minutes, j’ai interrogé les personnes sur l’expérience qu’elles venaient de vivre. Tout le monde était unanime sur l’intérêt de la discipline ainsi que sur son apport pour le physique et le mental. 

Succès incontestable, 100% des participants (qui étaient des participantes à 90%…) voulaient renouveler l’expérience et ont réservé un cours pour la semaine suivante.

Au-delà de l’effet nouveauté, c’est l’originalité de la discipline ainsi que le programme complet qui séduisent les participants.

Alors, pourquoi adhérer au concept ?

  1. La fondatrice est une véritable professionnelle qui connaît parfaitement son sujet.
  2. C’est original et unique. Même si on trouve quelques salles qui proposent du Fly Yoga, aucune salle ne propose un concept aussi complet et professionnel que le Fly HeART®.
  3. C’est un excellent moyen pour se démarquer de la concurrence et faire venir une nouvelle clientèle dans une salle de fitness. En effet, les concepts actuels sont anciens et tout le monde fait la même chose (Zumba, Les Sims, trampoline, etc) il n’y a aucune originalité dans l’offre produit.
  4. Le marché du fitness est tendu en raison de l’arrivée de nouveaux acteurs qui bouleversent les positions avec de gigantesques salles aux prix cassés. Pas de coach, une amplitude horaire énorme, les salles traditionnelles souffrent et ferment les unes après les autres.
  5. C’est un concept rentable, l’investissement matériel est faible et le prix de vente d’un cours tourne autours de 20 €TTC par participant. Il n’y a pas de droit d’entrée ni de % sur le CA généré mais un simple abonnement mensuel.
  6. La formation au concept est complète avec transfert de savoir-faire pédagogique pendant 6 jours durant lesquels vous apprenez plus de 100 exercices spécifiques développés par Marie Pellefigue.
  7. Fly HeART Développement qui exploite le concept est un véritable organisme de formation référencé sur DATADOCK avec la possibilité de faire prendre en charge la formation de 6 jours par votre OPCA dans le cadre du plan formation de votre entreprise.
  8. En signant une licence de marque, vous obtenez une exclusivité territoriale et sortez du lot vis-à-vis de vos concurrents locaux.
  9. Vous accédez à un intranet d’animation de réseau où sont mis à votre disposition tout un panel de services :
  10. Visioconférence entre membres du réseau pour échanger sur les pratiques.
  11. Groupes de discutions en ligne.
  12. Ensemble des cours et fiches techniques consultables à tout moment sur tout support numérique (tablette, téléphone, ordinateur).
  13. Nouveaux cours mis en ligne tous les mois.
  14. Espace de stockage en ligne pour vos propres données.

Le réseau Fly HeART se veut professionnel ; il est constitué exclusivement de personnes accréditées par une formations qualifiante. Seuls les coachs qualifiés Fly HeART peuvent donner des cours de Fly HeART.

L’effet nouveauté joue beaucoup sur l’attrait du concept et le premier avantage est publicitaire. Il faut voir cette offre avec une approche globale de l’intérêt du produit et ne pas le comparer aux concepts plus anciens. Quand on connaît le coût d’une communication locale efficace, le calcul du gain financier est vite fait.

On va parler de vous et de nouveaux clients vont venir pour tester le Fly HeART. À vous de les fidéliser et de leur proposer l’ensemble de vos prestations. Vous allez leur apporter un bien-être communicatif qui répond à un besoin très concret de connaissance de soi et aux tendances actuelles et tout cela pour un investissement minime et sans aucun droit d’entrée.

En conclusion, je valide la totalité de l’offre qui est innovante et répond aux besoins de renouveau des salles actuelles.

Bernard-Yves Saint-Paul

Expert en développement de réseaux commerciaux

www.bysp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.